

Massages
ADRIEN PIRET
+32 (0) 489 62 21 58

MON PARCOURS



janvier - février
2010
mars
2010
juin
2011
décembre 2011
de octobre
2011
à Juillet
2012
de octobre 2012
à août
2013
novembre
2013
janvier
2014
mai
2014
C'est lors de mon premier voyage en Thaïlande que je reçois l'initiation à la pratique du Massage Thai Traditionnel (Nuad Bo Rarn) Huey Nam Rin en Thaïlande.
Lors de ce stage d'initiation au massage Thaï, je découvre la Méditation Vipassana, à laquelle je me forme intensément au Dhamma Sumeru à Mont-Soleil en Suisse. Cette pratique méditative changera radicalement ma vision de monde.
Par le hasard des rencontres, je découvre le Tantra lors d'un week-end de découverte du Tantra Pur avec Sono à la ferme de Vévy Wéron à Wépion, en Belgique.
Je suis initié au Massage Tantra Blanc Kundalini avec Patricia Baltus à Verviers. J'y apprends la chorégraphie du Massage Tantra Blanc Kundalini, les différents rituels, l'origine du massage Tantra Blanc et les différentes formes de Tantra.
Je démarre la formation en Relation d'Aide par le toucher à l'Espace de Ressourcement à Liège. Ce premier niveau de formation comprend :
- Le Massage Californien, enseigné par Marie Delhez.
- La Relaxation Coréenne, enseignée par Pascal Lescrenier
- La Réflexologie Plantaire, enseignée par Marceline Mupemba
- Le Shiatsu, enseigné par Marie Delhez
- Le travail énergétique de Polarités, enseigné par Fabrice Mascaux
J'entame la seconde année de Relation d'Aide par le Toucher, avec les techniques de toucher et d'accompagnement relationnels. Ce second niveau de formation comprend :
- L'Anamnèse d'une séance de relation d'aide
- La Gestion des émotions
- Le Travail des tensions spécifiques (du passé, de naissance, des relations, de la famille)
- L'Attitude Thérapeutique
- Le Toucher Énergétique
- L'Intégration du Vécu après toucher
Je prolonge ma connaissance du Tantra en participant au lancement des Ateliers Câlins avec Eric Da Costa à Paris, en France. Une nouvelle approche de la tendresse et de la bienveillance.
Dans le but d'approfondir mon approche du Tantra, je participe à un stage de Tantra Pur, "Coeur, Centrage et Toucher" avec Sono à Loos, près de Lille, en France.
Toujours à la découverte des différentes approches du Tantra, Je participe à un atelier de Tantra, Présence à Soi, animé par Alexandra Renverse et Didier de Buisseret à Rochefort, en Belgique.
Fort de toutes ces approches de toucher, de qualité de présence à l'autre et à soi, je décide d'offrir deux types de massages rassemblant des techniques de toucher différente
2010 - present
2010 - present
MA PHILOSOPHIE
Je considère le corps comme un Temple Sacré, qui doit être respecté comme tel. Au travers du massage, de la méditation régulière, mais aussi au travers de l'alimentation physique et toutes les façons que nous avons de nourrir nos différents corps de manière générale, au quotidien.
Pour moi, il n'y a rien de plus important à faire que d'essayer de se sentir bien à chaque instant. Et ce bien-être passe évidemment par le corps, la détente du corps dans un premier temps, et l'extension de la conscience corporelle ensuite.
La plupart d'entre-nous vivons stressés par un mode de vie qui nous demande de faire de plus en plus de choses tout en ayant de moins en moins de temps. Notre mental est parfois tellement agité que même dans notre sommeil nous sommes hyperactifs. Nous vivons dans une culture qui fuit l'inactivité, le silence et le reccueillement, et ce mode de fonctionnement entraine des symptomes comme des difficultés respiratoires, des douleurs chroniques, des migraines, des rêves ou des cauchemars marquants, une fatigue constante, une tension globale, un stress permanent, des courbatures localisées, des insomnies, un état de grisaille intérieure, des angoisses, ...
Il est essentiel de retrouver des moments pour se poser, se reposer, se détendre, et offrir un simple moment de bien-être à notre corps, pour repartir énergisé, revigoré, réellement revitalisé et ressourcé.
Ces moments sont aussi importants que les moments d'activité ou de tension nécessaire à l'action.
Il y a un moment pour tout, comme dans le cycle des saisons, comme le cycle du jour et de la nuit. L'équilibre doit être trouvé. Il est évident pour retrouver un équilibre dans un monde hyper rapide, hyper bruyant et hyperactif, que nous avons besoin de lenteur et de moments de repos, de détente, de calme et de silence.
A travers les massages proposés, mon intention est d'ouvrir cet espace de ressourcement possible. De permettre un moment de bienveillance envers soi, de redonner une place de choix à ce toucher conscient et bienveillant, en dehors de la sphère intime. Je suis convaincu que le toucher, le rapport à son propre corps mais aussi au corps de l'autre, la pleine conscience qui passe par une détente globale, sont autant de clés qui nous ouvrent la porte du moment présent, du bien-être, oserais-je dire du Paradis ?
