top of page

Florine Thomas

Mon parcours

 

À 15 ans, j’ai fait un premier grand pas dans ma recherche lors d’un voyage en Équateur qui a radicalement changé ma vision du monde. J’ai continué mon exploration en découvrant d’autres réalités, d’autres cultures (au Brésil et dans divers pays d’Europe), j’ai beaucoup lu, j’ai appris des langues (anglais, portugais, espagnol), j’ai fait des études universitaires en langues et littératures anglaises et espagnoles.

 

À 24 ans, j’ai redirigé ma vie en entreprenant une formation (en Relation d’Aide par le Toucher) pour devenir thérapeute psycho-corporel. J’étais enfin au coeur de ma passion : l’être humain. J’ai appris à masser (massage californien, relaxation coréenne, réflexologie plantaire, shiatsu), affiner ma capacité à véritablement écouter et j’ai acquis une série de compétences qui me permettent d’accompagner l’autre sur son chemin vers lui-même.

 

J’ai aussi toujours été passionnée par l'alimentation, par le lien entre nos choix alimentaires et leurs répercussions à la fois sur nos corps et sur le monde.

 

Je me suis ainsi formée à la nutrition à travers des recherches personnelles, des lectures, des rencontres avec des professionnels de la santé mais aussi et surtout à travers ma propre expérience. Mon premier pas fût celui vers le végétarisme, à 15 ans. Ensuite j’ai avancé en adoptant une série de types d’alimentation en “ismes” tels que le végétalisme, crudivorisme, frugivorisme et l’instinctivorisme. Aujourd’hui je prends la liberté de ne me positionner dans aucun type défini d’alimentation. Je choisis plutôt d’amener mon attention sur mon corps et ses besoins de chaque instant.

 

Ces années d’apprentissages et de découvertes visant à répondre à cette question citée plus haut m’ont amené à percevoir que l’être humain est complexe et en perpétuel changement. Par conséquent, toute tentative de l’enfermer dans un système figé est vain. J’ai appris que la manière la plus juste et donc la plus douce d’appréhender l’humain est en l’accueillant exactement tel qu’il est ici et maintenant.

 

C’est seulement à partir de cet accueil véritable qu’on peut, de manière efficace, l’accompagner et l’aider à se retrouver, à se respecter, à ressentir, à vivre pleinement qui il est vraiment.

 

J’ai l’intime conviction que chaque être est naturellement bon, joyeux, bienveillant, que la vie le dessine, à chaque instant, pour qu’il soit en pleine santé, vibrant et en équilibre.

 

Ma mission est donc devenue d’aider les autres à retrouver cet état de joie naturel auquel ils ont droit simplement par le fait d’être vivants. Je la réalise d’une part en expérimentant, dans mon quotidien, le rythme, l’hygiène de vie que je recommande dans ma vie professionnelle et d’autre part en recevant des personnes en séances massages et en animant la Danse Émoi.

 

Je suis aussi en train de construire un projet d’Accompagnement en Transition Alimentaire / de Vie qui sera sur pieds d’ici quelques mois et à travers lequel je proposerai des ateliers, des weekends, des séances individuelles qui ont tous pour but d’aider l’autre à retrouver un état de joie véritable.

L’attention sera portée sur l’hygiène de vie globale avec au centre l’alimentation physique entourée des autres facettes essentielles de la vie que sont la gestion des émotions, des pensées, des relations aux autres et le lien à la nature dans l’instant présent.

 

Pour me contacter

 

0474 40 98 90

florine.tomas@gmail.com

Activités et Services proposés

 

• Danse Émoi

Massages Détente

• Organise les Chemins de la Paix

• Organise les Week-End Bien-Être

Praticienne en massage et animatrice de Danse Émoi.

J’ai toujours été fascinée par les êtres humains, par leurs joies, leurs peines, leurs façons de communiquer, de s’exprimer, d’entrer en relation, …

 

Cette fascination a très vite fait naître un questionnement en moi: pourquoi certaines personnes semblent plus heureuses que d’autres ? Et comment puis-je vivre de façon à ressembler d’avantage aux gens resplendissants, joyeux, sympathiques qu’à ceux qui semblent fatigués, ternes et malheureux ?

 

Tout ce que j’ai entrepris dans ma vie avait un but commun: répondre à ces questions.

bottom of page